3eme assemblée générale ordinaire de pr suisse

29.10.2012

L` assemblée générale ordinaire de pr suisse a eu lieu fin septembre à l` Hôtel de ville de Bâle.

Lors de son discours d`ouverture, Monsieur le Président de la municipalité, le Dr Guy Morin a insisté sur l`importance de la communication dans la société moderne. Puis. Regula Ruetz a pris la parole pour mener les débats de cette assemblée générale ordinaire 2012. Lors de son rapport annuel, la Présidente a passé en revue les différents évènements de l`année 2012. Actuellement, l`association compte un total d`environ 1.6000 adhérents.

Voici les points principaux de cette assemblée générale:

  • Le Comité central (CC) a cette année travaillé en particulier à la préparation de la nouvelle présence internet de l`association.
  • Au printemps 2012, l`institut Suisse des RP a fermé ses portes. Dans les dernières semaines, nous avons pu trouver des solutions practicables et avantageuses pour les formations et formations continues de RP: tous les cours, tous les séminaires sont organisés à la HWZ (Hochschule für Wirtschaft, Zurich) et à la KV Business School de Zurich.
  • Regula Ruetz avait déjà annoncé, lors de l`AG 2011, son intention de se retirer de la présidence. Etant donné que la structure de l`association ne s`est pas avérée totalement optimale, le CC mettra tout d`abord en place un nouveau modèle d`organisation. Sur la base de cette nouvelle organisation, des personnalités seront ensuite recherchées pour assumer les nouvelles fonctions. Le CC a décidé de laisser vacant le poste de Présidente/Président jusqu`à la prochaine AG 2013.
  • Les comptes 2011 font état d`un solde positif de 2.595 CHF. Les comptes présentés on été acceptés par l`AG, à l`exception des représentants de la ZPRG.
  • Concernant le budget 2012, il sera nécessaire de vérifier le poste débiteur ZPRG qui est présenté pour la deuxième fois. Sans ce poste, le budget présente un solde négatif de 20.700 CHF, compte tenu du fait que pr suisse et ses sociétés régionales ont consacré un total de plus de 52.000 CHF à la mise en oeuvre de la nouvelle présence internet.
  • Suzanne Rouden, Présidente de la commission d`examens rapporte que, à la fin 2011, un total de 2.849 Spécalistes RP avaient acquis le Certificat fédéral et 683 Conseillers RP le Diplôme fédéral.
  • Le SPRI ayant mis fin à ses activités opérationnelles, Markus Berger a quitté le CC en tant que représentant du SPRI.
  • Bernhard Müller (Membre d`honneur / BPRG) a été élu pour un an au poste de réviseur des comptes.
16.09.2019

Neues Präsidium für pr suisse – jetzt melden!

Bei pr suisse, dem Schweizer Berufsverband von PR- und Kommunikationsfachleuten, gilt es das Präsidium neu zu besetzen.

29.08.2019

Un job de rêve? Il est sur la Bourse de l’emploi pr suisse!

La Bourse de l’emploi de pr suisse est LA plateforme de recrutement des professionnels de la communication et des PR.

26.09.2019

Die Unternehmenskommunikation muss digital aufrüsten

Während Unternehmen längst auf gutem Wege sind, ihre Kernbereiche in Produktion und Dienstleistung zu digitalisieren, hinken die Kommunikationsabteilungen be

24.09.2019

App statt Intranet

Noch bis Ende 2018 war der gute alte Brief die einzige Option, wenn die Spross-Gruppe seine Mitarbeitenden erreichen wollte.

19.09.2019

Les données ne dorment pas

Tandis que la moitié du monde dort, l’autre commence sa journée sur les réseaux sociaux, Skype et les services de messagerie.