Fin de l’obligation d’annoncer les postes vacants dans les métiers des RP et de la communication

06.01.2020

Le Secrétariat d’Etat à l’économie SECO a rayé au 1er janvier 2020 les métiers des RP et de la communication de la liste des types de métiers soumis à l’obligation d’annoncer les postes vacants (PDF, 90KB).

Pour les entreprises, cela signifie la fin de l’obligation d’informer les offices régionaux de placement ORP de la vacance des postes de RP et de communication ainsi que de l’interdiction de publier ces postes pendant 5 jours.

Cette obligation avait été introduite le 1er juillet 2018 et obligeait les employeurs à annoncer aux offices régionaux de placement ORP les postes vacants dans les types de métiers connaissant au moins 8% de chômage. Au 1er janvier, ce seuil a été abaissé à 5%. (tb)

Plus d’informations: https://www.arbeit.swiss

12.02.2020

Assemblée générale pr suisse: Save the date

L'assemblée générale ordinaire de pr suisse aura lieu le jeudi 18 juin 2020. Le lieu sera annoncé à une date ultérieure.

04.02.2020

Savoir se comporter éthiquement en marketing d’influence

Le «Code d’éthique pour la communication des influenceurs» leur fournit des informations pratiques ainsi qu’aux médiateurs et aux organisations, tout en fais

30.01.2020

Zehn Jahre künstliche Intelligenz und ihre Zukunft

Was machte künstliche Intelligenz in den letzten zehn Jahren so spannend? Und wo wird KI uns 2020 hinführen?

28.01.2020

Comment les banques centrales communiquent ou de l’art de parler d’argent

Autrefois, les banques centrales ne s’exprimaient guère sur ce qu’elles faisaient ; la politique monétaire ressemblait à une science ésotérique.

21.01.2020

Les e-mails des entreprises sont de moins en moins ouverts

Les e-mails et les SMS restent les principaux canaux de communication entre les entreprises et les consommateurs. On note toutefois un effet de saturation.